Hausse continue des prix de l’immobilier résidentiel suisse au deuxième trimestre

30.7.2025 – Au deuxième trimestre, la tendance à la hausse s’est poursuivie sur le marché immobilier suisse : l’indice des prix de l’immobilier résidentiel (IMPI) calculé par l’Office fédéral de la statistique (OFS) a augmenté de 5,0 % en glissement annuel. Par rapport au premier trimestre 2025, la hausse est de 1,9 %, ce qui porte l’indice à 123,3 points (base : 4e trimestre 2019 = 100).

Entre avril et juin, les prix des maisons individuelles (+1,5 %) et des appartements en PPE (+2,2 %) ont augmenté par rapport au trimestre précédent. Les prix des maisons individuelles ont connu une évolution particulièrement dynamique dans les communes rurales (+3,4 %). Seules les communes intermédiaires, qui ne sont ni clairement urbaines ni clairement rurales, ont enregistré une légère baisse (-0,9 %).

La hausse des prix des appartements en PPE a également été observée dans tous les types de communes, le taux de croissance le plus élevé étant également enregistré dans les régions rurales (+3,0 %).

Publié chaque trimestre depuis le troisième trimestre 2020, l’IMPI se base sur environ 7 000 transactions par trimestre dans toutes les régions du pays. Les données proviennent des 28 plus grands établissements hypothécaires, qui garantissent un aperçu représentatif en raison de leur part de marché élevée, d’autant plus que la majorité des transactions immobilières en Suisse sont financées par des hypothèques.