À quoi ressemble l’avenir des services de conseil au sein des banques ?

30.7.2021 – On parle beaucoup de la numérisation dans le secteur bancaire, mais à quoi ressemblera l’avenir des services de conseil ? Il est peu probable que tous les clients fassent entièrement confiance à la numérisation et gèrent ainsi leurs transactions financières de manière totalement autonome. Pour beaucoup, ce serait beaucoup trop fastidieux et, pour être honnête, pas très amusant.

Lles services de conseil actuels des banques en matière de finances privées seront-ils encore demandés à l’avenir et offriront-ils une valeur ajoutée suffisante aux clients ? Willy Graf, fondateur et directeur général du groupe VVK et CEO de FinConTec, ne le pense pas. Dans un article intéressant paru le 29 juillet dans Finews et disponible en allemand, il expose ses opinions et ses attentes quant à l’avenir des services de conseil. Lien vers l’article: https://www.finews.ch/news/banken/47275-willy-graf-banken-zukunft-vorsorge-kunden-beratung-vvk-fincontec?utm_source=newsletter_2664&utm_medium=email&utm_campaign=finewsletter-vom-30-07-2021

Il n’est pas (encore) possible de savoir s’il a raison sur tous les points ou non. Mais il est certain que plus le conseil prend du temps et se fait sur le long terme, plus l’accent est mis sur le client dans son ensemble. Depuis 25 ans, IAF se concentre sur ce point avec ses formations et ses certifications. Pour Mendo aussi, l’accent est mis sur la formation et la formation continue depuis 15 ans.